Problème allumage suite à saut

Le forum technique dédié au GasGas enduro.

Modérateurs: Franck19, rourou, bzh300

Problème allumage suite à saut

Messagepar Moradin » Mer Août 11, 2010 12:37 pm

Salut tout le monde,

Heureux possesseur d'un GASGAS 300 EC de 2005, j'ai eu une mésaventure dimanche dernier.
Tout d'abord il faut savoir que cette moto a été victime des inondations dans le var y'a 3 mois, par miracle après nettoyage elle a redémarrer sans souci on dorait même qu('elle marche mieux??? !!!
Bref, on a fait exprès d'aller dans un petit circuit vers les adrets pour essayer les motos avant de faire de grande balade pour voir s'il n'y avait pas d'anomalies!

On a bien fait donc, j'ai du tourner une première fois 10 minutes, pause puis je reprend la moto et rouler environ aussi dix minutes et 5 secondes après un petit saut, elle cale alors que j'accélérais...
J'essaye de la redémarrer rien à faire...Plus d'étincelle à la bougie, on déconnecte un câble du coupe circuit pour voir si c'était lui qui mettait à la masse: pareil pas d'étincelle à la bougie!
On a démonter la cloche d'allumage, il y avait un peu d'eau à l'intérieur on s'est donc dit AIE! Mais en fait j'ai de l'allumage aux phares quand je kick...

Donc déjà si j'ai de l'allumage aux phares est ce que ça veut bien dire que l'allumage marche bien? Si c'est le cas je verrais soit un connecteur débranché pendant le saut (mais lequel?? en regardant un peu rien de flagrant) ou peut être la bobine??

Bref si quelqu'un a un idée je suis preneur!
Merci d'avance!
Moradin Dieu Des Nains !
Moradin
On se connait non?

Re: Problème allumage suite à saut

Messagepar Moradin » Ven Août 13, 2010 10:26 am

Up ! :(
Moradin Dieu Des Nains !
Moradin
On se connait non?

Messagepar duke87 » Ven Août 13, 2010 1:40 pm

salut
un truc tous bete mais ca m es arriveé : as tu verifier que ton cable qui va a la bougie ou meme l anti parasite ne soit pas defectueux ou coupé? le mien etait coupé au niveau de l angle de l anti parasite et ca demarrer plus.

sinon apres cela depasse grandement mes petites competences

bye
la connaissance ne vaut que si elle est partagée......

GAS GAS EC 250 2003
gicleur principal 175
gicleur ralenti 38
ligne FMF
clapet carbone
duke87
Enfant de coeur

Messagepar GAS-TEROPODE » Ven Août 13, 2010 1:55 pm

[On a démonter la cloche d'allumage, il y avait un peu d'eau à l'intérieur on s'est donc dit AIE! Mais en fait j'ai de l'allumage aux phares quand je kick...

le circuit lumiere est independant du circuit allumage donc cela ne veut rien dire
regarde si ton volant n'est pas rouillé au niveau du capteur puis il faut demonté le volant pour voir
« Que ce soit la révolution ou la paëlla, rien de ce qui est espagnol n'est simple. »
Audiard
GAS-TEROPODE
Christ

Messagepar Moradin » Lun Août 30, 2010 6:41 pm

Salut et merci pour vos réponses, je peux répondre que maintenant j'étais pas très dispo avec les vacances...

Pour le fil on l'a coupé des deux cotés et remis pour être sur donc je pense pas, pour l'allumage il faudrait le démonter complètement donc, et qu'est ce qu'il peut avoir qui fasse qui l'est coupé d'un coup?
On a pensé donc à la bobine, y a t il un moyen de tester la bobine facilement?

Merci d'avance et bonne soirée!
Moradin Dieu Des Nains !
Moradin
On se connait non?

Messagepar Moradin » Mer Sep 08, 2010 10:44 am

Salut

J'ai trouvé d'où ça provenait donc je le dis au cas où quelqu'un ai ce problème (malheureusement j'en ai un autre...)

C'était bien le saut qui avait provoqué la panne car c'était tout bêtement un fil marron de masse derrière le compteur qui s'était coupé net...Avant ça j'ai démonté tout l'allumage qui était dans un mauvais état donc j'en ai profité pour dérouillé tout le tralala, tester les continuités des fils ainsi que les contacts magnétique etc...dans tout l'allumage et tout marchait nikel je suis tombé vraiment par hasard sur ce pu*** de câble coupé !

Bref elle a démarrer au quart de tour deux trois fois et un moment caler et plus jamais redémarrer, la bougie fait les étincelles donc c'est plus ça PAR CONTRE quand on ouvre le robinet d'essence le carbu dégueule d'essence...

Avez vous une idée ? je l'ai pas encore démonter mais je suppose que c'est peut être pointeau sale ou cuve bloquée en haut??

Merci d'avance (je veux rouler samedi merde lol)
Moradin Dieu Des Nains !
Moradin
On se connait non?

Messagepar gazgazier » Mer Sep 08, 2010 11:06 am

FLOTTEUR ET/OU POINTEAU BLOQUE
à mons avis
gazgazier
Apôtre

Messagepar Moradin » Mer Sep 08, 2010 11:58 am

oui je pense aussi je vais vérifier ça dès que je peux merci ;)

En même temps elle a vécu les inondations dans le var on peut pas trop lui en vouloir elle marche encore !! :)
Moradin Dieu Des Nains !
Moradin
On se connait non?

Messagepar Moradin » Lun Sep 13, 2010 6:58 pm

Salut

Le problème est résolu si ça peut intéresser quelqu'un le problème venait bien du carbu mais c'était juste de l'eau...
Une bonne balade de test d'une demi journée et plus de problème ! Maintenant on va préparer le rock d'azur qui est dans 3 semaines croisons les doigts!

BONNE ROUTE !
Moradin Dieu Des Nains !
Moradin
On se connait non?

Retour vers GasGas enduro