Demarreur qui tourne dans le vide

Le forum technique dédié au GasGas enduro.

Modérateurs: Franck19, rourou, bzh300

Re: Demarreur qui tourne dans le vide

Messagepar ts4Grammes » Mer Oct 09, 2013 4:43 pm

Oui mais vu tes dents...

Pas possible que le démarreur entraine sur une portion si petite ! Les pignons sont généralement en bonne prise. Tes dents sont usées sur quoi 2mm? Même pas...?

Je trouve ça étrange...
ts4Grammes
Apôtre

Messagepar n'alain » Mer Oct 09, 2013 5:06 pm

tout a fait d'accord il y a un problème de positionnement a l'entrainement
il devrait fonctionner meme dans cette état :|
n'alain
Sous Pape

Messagepar xsaraman » Jeu Oct 10, 2013 11:06 am

le pignon engraine rien la , ou il le faisait que sur ton usure ,c'est a dire 2/3mm
xsaraman
Apôtre

Messagepar ts4Grammes » Jeu Oct 10, 2013 11:30 am

xsaraman a écrit:le pignon engraine rien la , ou il le faisait que sur ton usure ,c'est a dire 2/3mm

Ouais, jsuis d'accord, et c'est justement ça qui n'est pas normal ! voit pour garantie avec ton concess si tu trouves pas !
ts4Grammes
Apôtre

Messagepar enduro35 » Jeu Oct 10, 2013 8:25 pm

Bonsoir à tous,
Alors là je suis complétement, mais complétement perdu....
J'ai démonté le carter d'allumage pour voir si le lanceur descend bien voici la vidéo:
Voir la video
Le lanceur descend parfaitement bien.
Le bout des dents usée du lanceur est simplement une petite usure dû au moment ou il attaque le volant denté fixé à l'allumage, d'après mon mécano cela est donc normale.
Lorsque je fixe le lanceur en position basse, a la main je tourne bien le moteur, et je sent bien que les dents du lanceurs sont en contactes avec celles du volant moteur.
Le démarreur tourne très bien et dans le bon sens et la batterie est bien chargé ;) .
Tout semble donc bon, mais lorsque je fixe le démarreur au lanceur => bzzzzzzzzzzzzzzzz le démarreur tourne dans le vide, aucune accroche avec le volant denté de l'allumage :/ ...
J'ai passé toute la soirée dessus, la mécanique du démarreur est on ne peut plus simple mais là je sèche, je ne vois pas ou est le problème. :-|
enduro35
Enfant de coeur

Messagepar RIENQUIPASSE » Jeu Oct 10, 2013 9:04 pm

J'instite sur l'épaisseur du joint de carter ;essai de remonté le carter sans le joint et bien serré. autre possibilité le démarreur est commandé par un relais qui charbonne peut être ; essai de bypasser avec un gros fil
RIENQUIPASSE
On se connait non?

Messagepar rourou » Ven Oct 11, 2013 3:55 am

tu as un problème d'étanchéité dans ton carter vu la quantité de boue a l'intérieur . je suis une buse en électricité :hehe: mais ça ne pourrais pas venir de la ?
ROUROU, 300 Nambotin répliqua 2011

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.(c'est pas de moi)
rourou
Saint Modo

Messagepar RIENQUIPASSE » Ven Oct 11, 2013 6:59 am

Le problème est l ' usinage du carter et pour ajuster ils fournissent des joints de plusieurs épaisseur et des grosses rondelles a mettre derrière la roue cranté d allumage et tu a vécu jusqu'ici sur le bout des dents !
RIENQUIPASSE
On se connait non?

Messagepar enduro35 » Ven Oct 11, 2013 7:18 am

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses!
rourou a écrit:tu as un problème d'étanchéité dans ton carter vu la quantité de boue a l'intérieur . je suis une buse en électricité :hehe: mais ça ne pourrais pas venir de la ?

Ce n'est pas spécialement de la boue mais surtout de la poussière mélangé avec la graisse blanche du système de démarrage. Quoi qu'il en soit, j'ai retiré le joint en papier, j'ai nettoyé le carter et je l'ai remis avec de la patte à joint, l'étanchéité est donc refaite :)
RIENQUIPASSE a écrit:Le problème est l ' usinage du carter et pour ajuster ils fournissent des joints de plusieurs épaisseur et des grosses rondelles a mettre derrière la roue cranté d allumage et tu a vécu jusqu'ici sur le bout des dents !

Je suis d’accord avec toi RIENQUIPASSE, mais le problème c'est que lorsque je bloque le lanceur en version bas (avec un bout de plastique dans le lanceur), et que je le mets dans le carter, il rentre bien en contacte avec la roue cranté de l'allumage. Lorsque je le tourne a la main, il fait bien tourné le moteur....
Mais après je mets le moteur du démarreur dessus et là: Bzzzzzzzzzzzzzzzzz ça tourne dans le vide, sans du tout accrocher le moteur :/ . Je ne sais pas si mon explication est très claire?
RIENQUIPASSE a écrit:autre possibilité le démarreur est commandé par un relais qui charbonne peut être ; essai de bypasser avec un gros fil

Comment le savoir? Le démarreur tourne quand même si le relais charbonne? Car chez moi le démarreur tourne très très bien.
Merci,
enduro35
Enfant de coeur

Messagepar ts4Grammes » Ven Oct 11, 2013 9:10 am

et quand tu fais tourner, le pignon avance correctement ?
ts4Grammes
Apôtre

Messagepar enduro35 » Ven Oct 11, 2013 12:05 pm

Oui :) .
Je vais faire une petite vidéo ce soir après le travail.
enduro35
Enfant de coeur

Messagepar RIENQUIPASSE » Ven Oct 11, 2013 2:00 pm

si les contact du relais charbonne ,il passe moins de courant comme si ta batterie etait faible en intensite et donc moins de force pour entrainer, tu peux par exemple mettre les ponts de voiture direct sur le plus et le moins du demarreur ou un fil ,tournevis pour courcircuiter le relais avec le contact comme si tu demarré normalement (quelque secondes seulement).
a tu eu des prémisses ou il a laché d'un coup ,le moteur n'est pas plus dur au kick ?,truc con ,il tourne dans le bon sens !(pas eu de demontage avant ,de batterie ou autre intervention )
j ai du mal a demarrer en prise debrayer le systeme est pas surpuissant non plus .
vu que c'est une gas verifie le serrage de tous les gros fils de la batterie au relais et demarreur !
sinon certains disent qui faut les bruler.(les gars en katoche).
Dernière édition par RIENQUIPASSE le Ven Oct 11, 2013 2:10 pm, édité 1 fois au total.
RIENQUIPASSE
On se connait non?

Messagepar ts4Grammes » Ven Oct 11, 2013 2:03 pm

Dans ce cas, il ne tournerait pas si ? La il tourne !
ts4Grammes
Apôtre

Messagepar RIENQUIPASSE » Ven Oct 11, 2013 2:16 pm

exemple tu met une batterie de petite voiture essence sur un gros diesel .
tu as toujours 12v tu peux faire tourner ton demarreur mais beaucoup de mal ou pas de demarrage du tout.
tu perds surtout en intensitée et pas beaucoup en tension .enfin peut importe c'est pas une grosse manipulation a faire et par elimination on en saura plus sur la panne.
RIENQUIPASSE
On se connait non?

Messagepar eric 01 » Ven Oct 11, 2013 2:59 pm

à mon avis ...
il faut contrôler les distances entre carter moteur / couronne et carter volant/pignon du démarreur .
si on est sur que les pignons engrainent bien , j'ai dit sur .... :aille2: :aille2: !! et que le demareur fait toujours wiiiizz dans le vide , alors quelque chose est desserti ......... ce n'est pas un probleme de batterie ...
le carter est en plastique ou en metal ??
eric 01
Apôtre

PrécédentSuivant

Retour vers GasGas enduro